Tendance du moment : Le « Brit Chic » de Marks and Spencer

Tendance du moment : Le « Brit Chic » de Marks and Spencer
16
septembre
2014

Le phénomène de « Brit Chic », vous connaissez? Repris principalement et notamment par la boutique Marks and Spencer, ce style de mode ne se veut pas révolutionnaire dans le sens principal du terme, mais donne un retour au bases Anglaise du terme de « mode ». Ainsi, les tenues en question se veulent chic, façon « British » (Britannique), mais avec une touche de décontracté, comme en prouve la photo ci-dessus sur laquelle les modèles semblent à l’aise dans des vêtements de style moderne mais respectant le meilleur de l’artisanat britannique.

Présenté lors de la fashion week de Londres, ce style connait déjà des avancées intéressantes en Europe et depuis peu maintenant en Belgique. De quoi satisfaire les plus demandeurs de nouveautés shopping ! Faire la promotion de Brit Chic via Marks and Spencer, c’est mettre en avant un style moderne aux touches et style qui a fait la renommée de l’Angleterre dans le textile au fil des années.

Que représente le Brit Chic dans son ensemble ?

En quelques mots : Un style classique ancien mis au goût du jour pour s’accorder à une ambiance moderne et décontractée. Une alliance de monde chic mais décontracté.

Pour les femmes: Un look sexy mais naturel

La collection Femme se nomme « British Lady ». Comme indiqué dans le titre, tout est présent : l’élégance de la mode Anglaise, mais avec une pointe de naturelle dans la volupté des courbes de Madame, mises en valeur dans le respect de la beauté féminine. Trouvez-y ainsi quelques vestes , manteaux et gilets. Mais principalement des accessoires de type gants en cuir ou écharpes en cachemire. Un ensemble rappelant le chic du début de 20ème siècle, pour celles qui fréquentaient alors les salons de grandes Dames, t une une touche de modernité du 21ème siècle.

Pour les hommes: Un look chic mais décontracté

C’est en effet l’impression que peut donner la collection. Rien de négatif ici, bien au contraire, cette idole des femmes les faisant toutes craquer l’une après l’autre a son secret : Un habit toujours parfait. Faire la promotion de cette collection, c’est mettre en avant le côté élégant et une sensualité masculine façon « British ». Marks and Spencer en fait une de ses catégories phares en la nommant « British Gentleman ». Vous y trouverez des vestes, des blazers, des chaussures en cuir, mais aussi un très large choix d’accessoires tels que ceintures ou casquettes (on parle ici de casquette anglaise, non pas l’une de celles que portent les rappers US…).

Est ce que cette mode a su s’exporter en Belgique?

Oui. Et non à la fois. Cette tendance, dévoilée l’année dernière à Londres et mise à l’honneur depuis le 29 avril 2014 sur le site de Marks and Spencer commence à peine à s’exporter vers l’Europe, en commençant par Paris. Anvers prend peu à peu le relais, ainsi qu’il y a peu Bruxelles : il n’est pas surprenant de voir des personnes habillées de la sorte se balader dans les rues de ces grandes villes. Encore un peu rare cependant, l’équipe de Codepromotion.be, s’étant penchée sur ce phénomène, est confidente de l’avancée de cette tendance dans notre pays. Nous vous souhaitons ainsi un agréable shopping en ligne.

Les commentaires sont fermés.