La tendance marbre

La tendance marbre
26
août
2017

Cela fait maintenant quelques années que le marbre s’invite dans nos intérieurs. Coques, tables, on retrouve désormais ce matériau un peu partout. Mais comment se procurer toutes ces pièces phares ?  Et surtout, comment surfer sur la tendance marbre sans en faire trop ?

Comment l’incorporer dans notre déco ?

Pour profiter au mieux de la tendance marbre, il est nécessaire de savoir comment l’équilibrer dans une décoration, et surtout avec quel style l’incorporer.

Quel style pour le marbre ?

Étant donné la noblesse de ce matériau, le marbre se marie souvent avec des couleurs pures et pastelles. Pour un style sobre et élégant, on recommande souvent des tons neutres et doux, tels que le blanc, le gris ou le noir. En ce qui concerne les meubles, le mélange du marbre à des pièces en bois est un combo gagnant, et très tendance. Enfin, vous pouvez opter pour de petites touches de cuivre, qui apporteront un peu de couleur à votre décoration. Tout aussi tendance que le marbre, le cuivre et le rose gold sont les tons du moment, qui savent le mettre en valeur.

Savoir le doser

Le plus important est de savoir doser le marbre. Lorsque l’on affectionne tout particulièrement ce matériau, on a souvent tendance à en faire trop et lui accorder une place trop importante. Malgré que le marbre se décline sous différentes formes et qu’il ai sa place dans chacune des pièces de votre maison, l’incorporer partout serait une erreur, et, vous pourriez vous en lasser rapidement. Pour éviter de tomber dans ce piège, le premier conseil serait de choisir une pièce principale où l’utiliser. Cela peut-être aussi bien la cuisine, que la salle de bain, ou encore le salon. Le deuxième conseil serait de miser sur de petits objets. En effet, si vous avez régulièrement besoin de renouveau, il est beaucoup plus simple de remplacer un bougeoir, une lampe ou une horloge plutôt que des meubles très volumineux.

Nos coups de cœur

Nous vous avons sélectionné nos trois marques coups de cœur, qui proposent un large choix de pièces décoratives en marbre. Parce que oui, le marbre possède de multiples déclinaisons, certaines plus discrètes que d’autres.

A l’affût des dernières modes

En premier lieu, La Redoute est toujours à l’affut des tendances et n’a donc pas fait l’impasse sur celle du marbre! Plus étonnant encore, La Redoute n’a pas fait dans le commun, mais plutôt misé sur l’originalité, en proposant l’imprimé marbre dans des objets surprenants ! En effet, retrouvez tout d’abord sur leur site une magnifique horloge en marbre noir, mais aussi une planche à découper qui allie ce motif au bois, juste ca-non ! Petite astuce déco : vous pouvez suspendre cette planche à découper sur le mur de votre cuisine, afin que celle-ci soit mise en valeur et que la touche marbre soit visible aux yeux de tous.

Une touche chic et actuelle

Ce matériau donne tout de suite une touche chic et tendance, mais il n’est pas forcément nécessaire d’en mettre le prix. En effet, il existe sur le marché de nombreuses imitations marbre très réalistes et donc abordables. Grâce à Collishop, le marbre s’invite même dans votre chambre à coucher, avec des draps fond blanc imitation marbre. Vous pouvez également incorporer cette tendance dans votre cuisine, grâce à un service d’assiettes au motif marbre. Pour recevoir vos invités, quoi de mieux qu’un set apéro motif marbre ? Toutes ces petites pièces sont à des prix imbattables. Collishop reste, sans aucun doute, le meilleur allié des petits budgets et permet à tous de suivre cette tendance marbre toute en finesse, par petites touches.

Pour les fans

Enfin, si vous êtes un fan absolu de cette vogue marbre, et souhaitez investir dans de la décoration un peu plus imposante, Home24 propose des tables basses ainsi que des tables d’appoint. Idéal dans votre salon, celles-ci apporteront une touche chic et donneront à cette pièce un style 100% contemporain. Bien évidemment, le budget à prévoir est plus conséquent, mais l’effet est garanti !

N’oubliez pas que le marbre reste un intemporel, c’est un matériau précieux qui est indémodable. C’est donc le moment de craquer, il ne vous décevra pas !

A lire aussi :