Tendance sleepwear de jour comme de nuit

Tendance sleepwear de jour comme de nuit
9
août
2016

Bien que certaines préfèrent dormir en tenue d’Eve, il existe une large variété de pyjamas et autres alternatives pour rejoindre les bras de Morphée. Des matières douces et extensibles vous offrirons un confort imparable tandis que des modèles aux coupes et imprimées tendances vous permettrons de garder votre sens du style même au lit ! De plus, comme annoncé lors des défilés du printemps-été 2016, le pyjama débarque en puissance dans la rue pour une allure élégante et décalée. Zoom sur cette pièce de nuit qui se porte à toutes les sauces.

Un pyjama douillet pour faire de beaux rêves

Chemise de nuit ou grenouillères ?

Pour une soirée girly entre copines, un dimanche pluvieux devant Netflix ou une grasse matinée bien méritée, un pyjama en pilou tout doux ne vous quittera plus. On craque sur les ensembles shorts/tee-shirts de Primark à 10€ avec leurs motifs régressifs et amusants. Et pour faire rire toute la famille offrez une grenouillère à votre père à l’occasion de son anniversaire par exemple.

En ce qui concerne les matières, privilégiez le coton ou la soie et évitez le lycra et le nylon qui n’évacuent pas bien la transpiration ou la laine et l’acrylique qui risquent de gratter.

Un look féminin et sexy pour une nuit torride

Pas question de ressortir votre tee-shirt extra large offert par votre oncle à l’issu de son dernier voyage en Asie. Si le confort est essentiel pour passer une bonne nuit il n’est pas pour autant acceptable de faire une croix sur votre sex-appeal. Alors pour maintenir la flamme avec son Georges, on enfile nonchalamment une nuisette en dentelle ou un body en tulle. Pas ce qu’il y a de plus confortable pour dormir, on est d’accord mais ici l’objectif est de séduire votre partenaire et en vous voyant vêtue de cette lingerie sexy on peut parier qu’il n’aura plus sommeil…

Sortir en pyjama : le nouveau chic

Voilà une tendance à aborder avec précaution, car le choix d’un total look pyjama ou d’un modèle un peu trop cocooning pourrait vous faire vite basculer dans une allure négligée. Pour éviter le fashion faux pas nous vous recommandons d’y aller à tâtons. Commencez donc par une chemise au look pyjama avec un bas dépareillé type jean brut décontracté. La boutique New Look, toujours à la pointe de la mode revisite le vestiaire de nuit pour le rendre également accessible en tenue de jour.

Pensez à la touche sophistiquée

Pour la touche sophistiquée portez une paire de talons qui démentira l’effet saut du lit. Toutefois si vous décidez de porter la nuisette en plein jour misez plutôt sur une paire de basket pour calmer le look trop sexy. N’hésitez pas à adopter le kimono ou le déshabillé par-dessus vos tenues de tous les jours, ce sont certainement les pièces les plus faciles à associer avec le reste de votre garde-robe du quotidien. Jetez un œil sur les sites marchands comme C&A dans la section nuit mais aussi dans les autres catégories, vous trouverez sans doute des vêtements inspirés de la tendance pyjama.