La tendance des vêtements à message

La tendance des vêtements à message
22
octobre
2016

Parce qu’on dit souvent que nous exprimons notre personnalité à travers notre look, la tendance des vêtements à messages nous parle. Et c’est le cas de le dire ! Que ce soit pour exposer ses convictions, pour partager ses humeurs ou pour affirmer votre style de vie, il existe une infinité de possibilités de messages à afficher fièrement sur nos tee-shirts. Nous décryptons pour vous cette tendance amusante et créative qui ne manque pas de passer sous nos radars mode. Des boutiques telles qu’Eleven Paris sont spécialisées dans ce domaine. Décryptage.

Laissez parler votre style

Plus original qu’un vêtement griffé au nom de la marque, un message qui nous ressemble soulignera d’autant plus notre style personnel. Pour le mettre en avant on choisit une jolie typographie ou une couleur détonante pour attirer l’attention à cet endroit. Si cette tendance est ludique et audacieuse il est tout de même recommandé de ne pas tomber dans le look adolescent. On garde alors nos baskets à scratch et notre sac à dos pour une autre tenue. Pour balancer cet aspect enfantin n’hésitez pas à choisir des pièces élégantes à associer à votre top à message. Et pour le choix de ce dernier n’oubliez pas le contexte dans lequel vous avez l’intention de le porter, pour aller au travail par exemple on évitera les pulls à citation anarchiste ou à l’humeur douteux… à bon entendeur !   

Un message pour tous les looks

On revendique ses origines

Personne n’est passé à côté du célèbre « I love NYC », si celui-ci est désormais démodé on aime toujours autant afficher d’où on vient. Ce n’est d’ailleurs pas forcément la ville dans laquelle on vit qu’on choisit pour arborer nos tops. Même si on affectionne notre cher village d’Ermeton-sur-Biert on admettra que c’est quand même moins glamour à porter que San Francisco ! Notre coup de cœur va au tee-shirt de Levi’s, classique et tendance à la fois.

message de ville

Philosophies de vie

Pour vous aider à garder le sourire même le lundi matin optez pour un vêtement qui délivre un message positif. Pour le sport par exemple des mantras comme celui du débardeur d’H&M peuvent être motivants et vous encourager à atteindre vos objectifs. Parfois il en faut peu pour commencer la semaine de bonne humeur et votre joie de vivre se répandra comme une trainée de poudre autour de vous. Portez-le avec un slim noir taille haute et des chaussures à bouts pointus pour une allure élégante et singulière.

Les enfants aussi ont leur mot à dire

Populaire chez les enfants, les vêtements à messages font craquer tous les parents. On joue la carte du look malicieux qui lui ira comme un gant. Rien ne vous oblige de suivre les stéréotypes habituels de type princesse pour les filles et gros dur pour les garçons. Mélangez les genres et choisissez pour eux des messages qui correspondent à leur personnalité. Que ce soit pour les body de bébés, les pulls ou les petits tops on succombe indéniablement à la tendance des messages pour nos bambins. Connectez-vous sur Catimini pour trouver d’adorables pièces à messages.  

message tshirt pour enfants

Tendance 2016/2017 : la broderie  

En cette saison 2016/2017 la mode est aux messages brodés. Si l’on croyait la broderie réservée à nos mamies, détrompez-vous, cette pratique en plus de revenir sur le devant de la scène nous offre de jolies pièces aux détails artisanaux. Si les loisirs manuels ne sont pas votre fort vous pouvez vous adresser à un site spécialisé dans la communication sur textile qui propose notamment des broderies personnalisées. Facile, vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui vous plait et la citation à faire broder.  Les modeuses aux centaines d’abonnés sur les réseaux sociaux ne jurent que par les tops Maison Labiche. Et on comprend pourquoi, on succombe nous aussi aux marinières intemporelles brodées de mots tels que liberté, amour ou mademoiselle.