Codepromotion.be soutient Think-Pink contre le cancer du sein

Codepromotion.be soutient Think-Pink contre le cancer du sein
21
août
2015

Qu’est-ce que le cancer du sein?

Le cancer du sein est dû à une tumeur maligne se développant dans le sein. En général, le développement d’un cancer du sein peut prendre plusieurs mois voire plusieurs années, c’est pourquoi le dépistage est capital afin de pouvoir le détecter et le soigner à temps. Plus un cancer est détecté tôt, plus il a de chances d’être guéri!

Le cancer le plus répandu chez les femmes

Le cancer du sein est le type de cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde. 1 Femme sur 9 fait face à un cancer du sein au cours de sa vie et chaque jour, en Belgique, 7 Femmes décèdent à cause de cette maladie. 10.530 personnes apprennent qu’elles souffrent d’un cancer du sein chaque année. La prévention est essentielle pour pouvoir s’informer et sensibiliser les personnes que vous aimez à cette maladie.

Connaître les risques

Aujourd’hui, nous connaissons certains facteurs de risque comme les antécédents familiaux, le tabagisme, les problèmes d’obésité, une consommation excessive d’alcool ou encore une exposition à des perturbateurs endocriniens.

Les études montrent qu’une activité physique régulière est importante pour faire diminuer les risques de développer un cancer, c’est pourquoi Think-Pink organise de nombreux événements sportifs afin de sensibiliser le public. Toutefois, les causes exactes du déclenchement de la maladie sont encore méconnues, c’est pourquoi la recherche scientifique est capitale pour continuer la lutte contre le cancer du sein.

Combattre le cancer du sein ensemble

Créée en 2007, Think-Pink soutient de nombreux projets de recherche scientifique, mais aussi de soin et d’après-soin pour permettre d’accompagner les femmes tout au long de leur traitement.

La recherche scientifique

Think-Pink soutient le Fonds SMART qui finance de nombreux projets novateurs de recherche scientifique en matière de dépistage, traitement et suivi du cancer du sein. Le projet de recherche en cours a débuté en 2014 et se terminera en 2016, il consiste à mettre au point une méthode de détection du cancer du sein par un test de respiration.

Les projets de soin et d’après-soin

Les projets de soin et d’après-soin accompagnent les femmes pour leur permettre de mieux vivre la maladie. Le premier projet est le Fonds Coupe D’éclat qui permet de donner une aide financière aux femmes pour l’achat d’une perruque. 3.500 femmes en ont déjà bénéficié.

Le second projet est le Fonds Share your Care où en faisant un petit geste ou en apportant votre soutien vous pouvez faciliter la vie des femmes pendant et après le cancer du sein. Le troisième projet est le Fonds pour les Cliniques du Sein. Il est possible de soutenir le travail des cliniques du sein et leur action d’information pour les patientes atteintes du cancer du sein ainsi que leur traitement bien-être d’après-soin prodigués aux patientes. Pour soutenir tous ces projets, Think-Pink a besoin de vous!

Votre don importe

Achetez des produits Think-Pink sur le site de l’organisation et faites-vous plaisir tout en soutenant cette belle cause. Vous pouvez aussi faire un don directement auprès de l’association, vous recevrez également un avantage fiscal dès 40€ de dons par an. En effet, Think-Pink vit des dons du public, elle ne reçoit pas de subside de l’état ni d’argent du secteur pharmaceutique. Pour continuer ses belles actions et financer la recherche scientifique, elle a besoin de vous.

Participer à des Événements

Les évènements sportifs

Think-Pink organise de nombreux évènements sportifs comme le « Run for Think-Pink » avec des courses organisées chaque année à travers la Belgique. Vous n’êtes pas une coureuse expérimentée? Ce n’est pas grave, il y’a différents types de courses offrant des parcours de kilomètres plus ou moins nombreux. Si vous n’aimez pas ou si vous ne pouvez pas courir, vous pouvez tout aussi bien faire du vélo avec « Bike for Think-Pink » ou participer aux marches « Walk for Think-Pink ». L’essentiel est de sensibiliser le public à cette cause.

Autres types d’évènements

Vous pouvez participer ou organiser des évènements, pour cela rendez-vous sur le site de Think-Pink. Participez par exemple à des tombola, des repas, des sorties et des ventes en faveur de Think-Pink

Faire du Bénévolat

Donnez un peu de votre temps et devenez bénévole pour Think-Pink, vous aidera à l’organisation de nombreux évènements. Vous trouverez des postes pour différentes tâches, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra.

Sources : http://www.Think-Pink.be/ http://www.walkforThink-Pink.be/home http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Les-points-cles http://santecheznous.com/ http://www.topsante.com/

Les commentaires sont fermés.