Tonifier ses bras, les bonnes habitudes à prendre

Tonifier ses bras, les bonnes habitudes à prendre
10
septembre
2018

L’apparition de l’excès de peau ou de graisse au niveau des bras peut être due à deux facteurs : la prise de poids et l’avancée de l’âge. Malheureusement, lorsque l’on perd du poids, les bras restent flasques et il est difficile de s’en débarrasser. Pour lutter contre ce désagrément inesthétique, il faudra vous armer de patience, car il n’y a qu’en changeant vos habitudes et en fournissant un effort adapté que vous pourrez espérer retrouver la fermeté de vos bras. Voici les bonnes habitudes à prendre et les quelques astuces pour en finir une bonne fois pour toutes avec les bras flasques.

Les premières résolutions pour des bras au top

Tonifier ses bras commence par réaliser un travail en amont. Soigner son alimentation, trouver des produits cosmétiques adaptés, en bref, avant de vous lancer dans des exercices intensifs, veillez à suivre ces quelques conseils.

L’alimentation, première bonne habitude à prendre

La première habitude à prendre est bien entendu de s’alimenter correctement. Pour perdre la graisse située au niveau des bras ou raffermir la peau détendue, pas besoin de régime. Il suffit d’opter pour une alimentation équilibrée. C’est donc le premier pas à passer : sachez que l’alimentation facilite toute remise en forme et peut soigner tout type de désagrément corporel si elle saine. Une alimentation riche en fibres est le meilleur moyen pour tonifier vos bras. De plus, pensez à bien vous hydrater !

La cosmétique raffermissante : que choisir

Les industriels vantent leurs produits riches en substances chimiques diverses en vous promettant une incidence positive sur les bras dont la peau est détendue ou sur les amas de graisses qui se trouvent sur cette partie du corps. Mais attention ! La plupart de ces produits ne sont pas efficaces et coûtent les yeux de la tête. Préférez les produits naturels à base de bambou ou de prêle, qui participent à la synthèse du collagène, ou même du gel de silice, hautement bénéfique pour retendre la peau. Une application par jour avant le coucher vous offrira les résultats que vous cherchez.

Ce que vous devez à tout prix éviter

Outre une alimentation grasse, certaines pratiques sont aussi à éviter. Le sang doit circuler suffisamment dans les bras et il est très conseillé d’éviter de porter des sacs lourds à bout de bras, sous peine d’aggraver les bras flasques. De plus, nous sommes bien souvent tentés de réaliser beaucoup d’exercices en peu de temps par manque de patience et par envie de résultats rapides, mais cela est fortement déconseillé. Un trop-plein d’exercice abîmera vos muscles et pourra vous empêcher de réaliser votre objectif : soyez patients !

Les exercices et le sport pour tonifier les bras

La sédentarité reste le principal problème dans les cas de peau détendue ou de surpoids. Lorsque l’on se déplace, on fait travailler nos jambes mais pas nos bras, ce qui a bien souvent des effets néfastes.

La natation, meilleur sport anti bras flasques

La natation a de nombreux avantages pour les bras qui manquent de tonus. Premièrement, c‘est l’un des sports où l’utilisation des bras est indispensable. De plus, les mouvements réalisés dans l’eau sont deux fois plus durs, ce qui vous permet de faire travailler vos bras davantage, et ce sans vous en rendre compte puisque l’eau atténue la sensation d’effort intense. Une petite sortie piscine par semaine est hautement bénéfique pour vos bras.

Faire travailler vos biceps et triceps

Pour faire travailler vos biceps, vous pouvez vous munir d’altères… ou de bouteilles d’eau, à vous de voir. Il suffira d’en prendre une dans chaque main et de faire des séries de levées de bras. Même si l’exercice en effraie plus d’un, vous pouvez aussi réaliser des pompes, qui sont très efficaces pour tonifier les bras !

Ne pas oublier l’échauffement !

L’échauffement est indispensable lorsque l’on décide de faire travailler les bras. Les bras flasques sont des bras qui bougent peut, autrement dit il ne faut pas les brusquer sous peine de se retrouver avec de violentes courbatures, ou pire, avec une tendinite. Faites des cercles avec vos bras pendant quelques minutes et le tour est joué.

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