Touche cosy avec les guirlandes papier ou lumineuses

Touche cosy avec les guirlandes papier ou lumineuses
25
janvier
2017

La période des fêtes de fin d’année vient de se terminer, et comme à chaque fois, on commence à remballer la décoration de Noël. Les guirlandes lumineuses, qui ont illuminé votre sapin pendant toute cette période, finissent dans une boîte à attendre sagement l’année prochaine. Mais au lieu de les laisser dormir tout ce temps, n’y a-t-il pas un moyen de les incorporer dans votre décoration ?

Comment réutiliser vos guirlandes de Noël ?

Il est possible d’utiliser vos guirlandes de Noël tout au long de l’année grâce à quelques petites astuces !

Des guirlandes de Noël en guise d’objet déco

Les guirlandes lumineuses apportent une véritable touche cosy à votre intérieur. Source de lumière, chaleureuses, elles se fondent parfaitement dans une décoration quotidienne. Il existe tout d’abord différents coloris d’éclairage comme le blanc, le blanc chaud, ou encore multicolore ! Si vous souhaitez par ailleurs changer vos guirlandes lumineuses, c’est le moment des soldes sur Collishop, et les prix sont imbattables. En effet, ce site propose un large choix de design et de coloris.

La vraie tendance actuelle est de placer votre guirlande lumineuse sous une cloche de verre ou encore dans un grand vase transparent. Si vous n’avez pas ça chez vous, allez faire un petit tour sur le site de LaRedoute, qui propose quelques modèles de cloches en verre soldés.

Il est également possible de faire de vos guirlandes de Noël une décoration murale. Utilisez le fil de la guirlande pour y suspendre des petits mots ou des photos de famille  à l’aide de petites pinces en bois, effet garanti !

Meilleurs endroits pour les guirlandes lumineuses ?

Laissez les guirlandes lumineuses illuminer vos pièces. Pour accentuer le côté « cocon » de votre chez-vous, elles sont l’idéal ! Elles se marient en premier lieu très bien dans une chambre, à disposer par exemple sur votre tête de lit ou tout autour d’un miroir.

Dans votre séjour, il est possible d’utiliser les guirlandes lumineuses comme centre de table lorsque vous recevez. Cdiscount propose des guirlandes qui fonctionnent par pile, l’idéal lorsque vous souhaitez les incorporer pour cette astuce.

Enfin, lors des beaux jours, vous pouvez également suspendre vos guirlandes lumineuses au travers du jardin. Vos soirées d’été seront ainsi éclairées grâce aux guirlandes, pour un cadre tellement romantique !

Les guirlandes en papier à fabriquer soi-même

Les guirlandes en papier apportent également une touche cosy à votre décoration, et les propositions sont multiples !

Ajouter de la couleur à ses guirlandes lumineuses

Si vous trouvez vos guirlandes lumineuses trop tristes en elles-mêmes, il est toujours possible de les personnaliser en réalisant vous-même un joli contour. Ainsi, vous pourrez adopter votre guirlande au style de la pièce et à l’ambiance que vous souhaitez créer. Par exemple, vous pouvez recouvrir chaque LED d’un pliage origami ou de la forme de votre choix. A l’aide d’un papier craft, créez également de magnifiques fleurs en papier, dont les pétales entoureront l’ampoule LED. Il faut un peu d’adresse pour cela, mais le résultat est garanti ! 

Le papier de soie est aussi très apprécié lorsqu’il s’agit de créer des guirlandes en papier. Vous pouvez y donner la forme de votre choix, celui-ci se suffira à lui-même ! En ce qui concerne le papier, choisissez-le de la couleur qui soit en adéquation avec votre intérieur, mais pensez aussi aux papiers à motifs. En effet, ils permettront de rajouter une petite touche fun à votre guirlande ainsi que du style.

Des matériaux innovants !

Le papier n’est pas l’unique support que vous pouvez utiliser dans la réalisation de vos guirlandes. Pour une chambre d’enfant par exemple, orientez-vous vers de petits gobelets en cartons colorés, à percer dans le milieu pour y insérer chaque LED. Aussi, entourez vos guirlandes lumineuses d’un peu de tulle, idéal pour une chambre de petite fille afin d’y créer une véritable atmosphère dansante !

Enfin, si vous n’êtes pas habile de vos dix doigts, vous pouvez toujours acheter vos guirlandes déjà toute faites. Le site des 3suisses propose actuellement des guirlandes lumineuses entourées de coton tressé. Plusieurs coloris sont disponibles et surtout, ces produits sont soldés, alors c’est le moment d’en profiter !

A lire aussi :