Tour du monde des meilleures rencontres animalières

Tour du monde des meilleures rencontres animalières
8
juillet
2016

Amoureux de nature et de faune insolite, nous vous proposons un petit tour d’horizon afin d’entraîner les amis ou la famille dans les rencontres inter espèces !

En Afrique : on rêve de safari !

Avec des connections régulières et pas chères grâce à Expedia par exemple, l’Afrique est à quelques heures d’avion de la Belgique. Tout y est gigantesque et dépaysant, et les animaux n’y manquent pas. Vous y retrouverez  des zèbres, des impalas, hippos et crocos, lions et éléphants, singes et autres espèces à n’en plus finir…

En Zambie

La Zambie est propice aux safaris photos en pleine savane, sous la protection d’un guide professionnel bien évidemment cela va de soi !  Pour un bon plan assuré, privilégiez  South Luangwa, très réputé pour les panoramas et découvertes insolites.

Au Botswana

Au Botswana, sur la rivière Chobe, il vous est proposé de découvrir la faune locale tout en flânant au fil de l’eau. Bien sûr, ne repartez pas sans une escale aux Chutes

En Australie : la faune et la flore

La Tasmanie est une île qui regorge de vallées verdoyantes et de petits villages très reculés. Très montagneuse, ses panoramas exhibent des dolorites antiques qui sont d’une rare merveille. On y respire l’air le plus propre du monde grâce aux vents de Roaring Forty qui soufflent sur l’île.
Au programme des belles rencontres avec la faune locale : kangourou, koala, dingo, casoar, ornithorynque, wombat, diable de Tasmanie (un petit marsupial)… et l’araignée Red Back très dangereuse avec sa petite tache rouge sur le dos (beurk !). Si vous êtes tentés par cette faune incroyable, vous trouverez des les meilleurs prix de billet d’avion sur Cheaptickets.be.

Au Canada : aussi bien l’hiver que l’été

En été, vous pourrez nager avec les bélugas et observer des ours polaires… Un rêve !

D’ailleurs, c’est la toundra qui abrite de nombreuses espèces : caribous, renards, loups, et des oiseaux d’une centaine d’espèces. Il existe de petits hébergements sur la rive de la Baie d’Hudson, près de l’estuaire de la Seal River, qui vous permettent d’être sur place pour observer la faune et la flore locale.

Les îles Kerguelen : n’oubliez votre écharpe

On dit souvent que dans sa vie, il faut avoir voyager en Antarctique, c’est l’incontournable grande aventure ! Aller à la rencontre des manchots est juste incroyable et mémorable pour les inconditionnels curieux de la planète. De plus, les pays sont époustouflants.

En Inde : vous êtes « félin » pour l’autre…

Si l’on pense Inde, on pense tigre, qui est l’animal emblématique du pays !

Certes, il vous sera possible d’en apercevoir si vous vous immerger au fond de la nature sauvage, mais d’autres espèces vous attendent telles que  la grue demoiselle, le léopard, l’âne sauvage ou encore le lion d’Asie …

En Amérique du Sud : un paradis naturel

Le Costa Rica abrite l’une des dernières grandes réserves de notre planète, le parc de Corcovado qu’il est possible de parcourir à pied ou en bateau. Là, dans ce paradis naturel, coexistent des centaines d’espèces différentes : tapir, tortue, oiseaux, paresseux, tortues, reptiles ou encore des jaguars…

Vous pouvez également explorer les canaux de Tortuguero et la jungle de Corcovado où la forêt tropicale a repris ses droits. Des plages sauvages attendant les plus dégourdis ! Dans ce coin du monde très préservé, vous pourrez admirer des aras macaos,  ou croiser un jaguar si vous vous faites discret. Bien évidemment, là-aussi misez sur la sécurité et entourez-vous d’un guide professionnel. Pensez à regarder les deals de Travelbird afin de trouver des offres promotionnelles pour l’Amérique du sud.

Vous avez apprécié ce tour du monde animalier ? On espère que ça vous aura donné envie de partir à la rencontre de toutes ces belles espèces !