Qu’amener dans sa trousse de toilette au ski ?

Qu’amener dans sa trousse de toilette au ski ?
12
février
2017

Partir à la montagne pour profiter des pistes enneigées est sans conteste le souhait de chacun. Cependant, pour être paré à toute éventualité, il convient de préparer correctement ses bagages avant de prendre la route des vacances. De plus, la trousse de toilettes est un élément à ne pas négliger afin de ne pas avoir à racheter sur place du dentifrice ou du shampoing qui sont souvent hors de prix dans les stations de ski.

Se protéger

La crème solaire

La première chose à faire est de ne pas oublier son écran total car, même si on est entouré de neige, le soleil peut taper très fort à la montagne et, sans aucune protection, vous risqueriez d’attraper une insolation ainsi que de méchants coups de soleil qui peuvent être très néfastes pour votre peau. Avec un écran total, vous pourrez profiter de vos journées de ski ou de randonnées en raquettes sans craindre de vous retrouver tout rouge à la fin de la journée.

Le baume à lèvre

De plus, le baume à lèvres est lui aussi un élément essentiel à incrémenter dans sa trousse de toilettes lorsque l’on part au ski. Cela vous évitera d’avoir des lèvres gercées qui peuvent, si l’on n’y prend pas garde, devenir très abîmées et générer des crevasses disgracieuses mais surtout très douloureuses aux commissures des lèvres. Pour protéger convenablement ses lèvres, il faudra penser à appliquer ce baume toute les deux heures environ afin d’avoir des lèvres toujours bien hydratées.

Pour réparer

Lorsque l’on part aux sports d’hiver, on a généralement tendance à préparer ses bagages en pensant à ses vêtements mais le ski peut parfois réserver quelques mésaventures et une trousse à pharmacie sera sans conteste très pratique

Les médicaments

Il n’est pas nécessaire de partir avec tout un stock de produits mais quelques-uns peuvent vous être très utiles comme c’est le cas du paracétamol ainsi que d’un anti-inflammatoire qui permettront de calmer des douleurs liées à une chute ou à des courbatures après une journée très sportive.

Les crèmes

De plus, on pourra prendre quelques pansements ainsi qu’un tube de Biafine qui saura calmer les égratignures ou encore les rougeurs de votre peau. Ces rougeurs sont très courantes car, lorsque l’on ski beaucoup dans une journée, les vêtements ont tendance à frotter sur la peau ce qui peut générer des frictions répétitives et ainsi abîmer légèrement la peau. En général, pour éviter d’avoir une peau sèche, il faudra régulièrement l’hydrater et ce sont surtout les mains qui mériteront que l’on pense à prendre une crème spécifique pour leur bonne hydratation

Les huiles

Bien évidemment, après une journée chargée en émotions fortes, on pourra se relaxer avec un bon massage ce qui permettra de décontracter les muscles. Pour ce faire, vous pourrez alors penser à emmener dans votre trousse de toilettes une huile de massage décontractante et n’oubliez pas non plus de prendre une crème hydratante car votre peau souffrira du froid même si elle est correctement couverte..

Pour se laver

Bien évidemment, il faudra aussi penser à emporter avec soi les produits d’hygiène qui vous sont coutumiers comme du shampoing, du gel douche ainsi que du dentifrice et du savon pour les mains. En effet, si vous oubliez l’un de ces produits, vous serez contraint d’en acheter une fois sur place et les prix au sein des stations de ski sont très élevés. En n’oubliant pas ses produits de la vie quotidienne, vous vous éviterez donc des frais supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :