Un maquillage et une coiffure de star pour fêter le nouvel an

Un maquillage et une coiffure de star pour fêter le nouvel an
29
décembre
2016

Vous avez trouvé votre tenue, vos chaussures et vos accessoires pour célébrer le passage à 2017. Il ne vous manque plus qu’à réfléchir à votre maquillage et votre coiffure. Nous vous donnons un petit coup de pouce en listant les tendances de la saison et les différents looks pour mettre en valeur vos atouts. Prêtes à noter ? Sortez vos carnets pour ne pas manquer aucune astuce de style qui fera la différence lors de votre soirée du 31.

Un maquillage glamour jusqu’au bout des ongles

Paillettes et lèvres rouge

La soirée du passage à la nouvelle année n’est pas comme toutes les autres. Sa symbolique est forte et tout le monde est fin prêt à terminer 2016 en beauté tout en espérant voir les rêves se réaliser en 2017. Pour faire honneur à ce rite singulier les invités se parent de leur plus beaux costumes et robes en attendant de sortir le champagne. Les thèmes récurrents sont effectivement les couleurs dorées et argentées et les pièces à sequins.

Pour une mise en beauté à la valeur sûre optez donc pour un fard à paupière brillant, qui ira particulièrement bien avec les peaux foncées pour un contraste harmonieux. Vous en trouverez notamment sur Kiko à des prix mini.

Ajoutez du mascara pour des cils longs et volumineux et une touche de blush qui vous donnera un look frais et mettra en valeur vos pommettes. En ce qui concerne la bouche, si vous avez mis le paquet sur les yeux avec un dégradé de fards et un maquillage intense des sourcils, choisissez alors un rouge à lèvre nude ou un gloss léger qui soulignera vos lèvres avec discrétion. Si au contraire vous n’êtes pas une adepte de l’œil charbon, vous pouvez alors vous permettre d’attirer l’attention sur votre bouche : pour ceci appliquez un rouge à lèvres rouge mat qui vous donnera une allure sophistiquée.

Petit conseil : pour éviter de déborder, tracez tout d’abord le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Vernis à thème

Puisque vous ne négligez rien, pas question d’oublier vos ongles. Pour cet évènement spécial vous pouvez vous amuser et essayer les manucures les plus fantaisies qui vous ont toujours fait envie. Et pour trouver de l’inspiration rien de mieux que les réseaux sociaux, en effet Pinterest fourmille d’idées plus créatives les unes des autres avec des images de vernis et « nail art » innovants.

Dans le même esprit bling-bling je demande la manucure à paillettes. Avec une robe noire classique, des ongles brillants seront mis en valeur et souligneront l’aspect festif de votre tenue. On n’oublie pas d’appliquer une couche de top-coat par-dessus pour faire étinceler nos ongles.

Si vous avez des ongles longs, peu de temps et une envie de se distinguer alors les nails-patchs sont pour vous. Ces stickers imprimés sont facile à appliquer puisqu’adhésifs et auront l’avantage de vous offrir un look original. Pas de risque de débordement ou de temps de séchage sans fin. Dénichez-les dès maintenant sur Séphora pour 7,95€. On aime la version marin avec rayures et motif ancre ou le modèle dentelle noire pour un effet mystérieux et féminin.

Coiffures tendances pour le réveillon

Pour une coiffure impeccable sans un cheveu qui dépasse nous vous suggérons de réaliser un brushing lisse qui fonctionne à coup sûr. Pour éviter de brûler vos cheveux, appliquez une mousse coiffante spéciale fer à lisser qui viendra protéger votre fibre capillaire. Il est également important de choisir un outil de qualité, qui n’endommagera pas votre chevelure à chaque passage. Rendez vous sur haarboetiek pour trouver le fer à lisser ou à boucler qui vous conviendra.

Le chignon est idéal pour les cheveux longs et vous donnera une allure élégante. Pour le pimenter un peu n’hésitez pas à l’accessoiriser avec un joli ruban de velours noué autour, une fleur ou une barrette fantaisie piquée dans le chignon. Pour un look boho chic pourquoi ne pas essayer un foulard dans les cheveux assorti à votre tenue et inspiré de la jolie Jane Birkin.

Celles qui veulent tenter le tout pour le tout avec une coiffure digne de la cérémonie des oscars pourront jouer sur le volume avec des mises en beauté rétros et travaillées ou une queue de cheval haute et lisse.