Un week-end réussi à Disneyland Paris

Un week-end réussi à Disneyland Paris
11
août
2016

Nous avions déjà écrit un article sur comment y aller à petit prix. Une fois sur place, que faire ? Disneyland est le rêve de tous les enfants ! Attractions incontournables, personnages merveilleux, paysages inoubliables… Il y en a pour tous les goûts. Alors que les plus jeunes préféreront Mickey ou Peter Pan, les plus grands opteront pour les manèges à sensations fortes. On vous donne tous les bons plans pour un week-end réussi à Disneyland Paris ! Prêts à plonger dans ce monde enchanté cet été ?

Les bons plans : prenez des notes !

Les attractions incontournables

Retrouvez tous vos héros préférés et partez à la conquête du parc et ses attractions ! Prenez vos petits matelots et partez à l’abordage de l’attraction « Pirates des Caraibes », laissez-vous emporter par l’univers magique de Peter Pan ou faites place aux sensations fortes avec le Space Mountain, le Phantom Manor ou la tour de la terreur. Petit conseil : Si comme nous, vous détestez les files d’attentes, vous pouvez opter pour les Fast Pass, un précieux sésame pour gagner du temps !

Attention : Prévoyez préalablement les attractions que vous souhaitez réaliser, car parfois l’âge et la taille compte pour pouvoir participer.

Les spectacles

Au-delà des attractions, de nombreuses parades sont également au programme. Spectacles de son et lumière, parade de vos héros préférés… Il y a même de spectacles spéciaux aux périodes de Noël ou d’Halloween ! Profitez en pour faire de petits selfies avec Cendrillon, Aladin, Mickey ou Blanche-Neige, avec votre perche télescopique. Si vous n’en avez pas encore, sachez qu’il en existe de nombreuses dans des magasins comme la Fnac.

Pour celles et ceux qui ne sont pas intéressés, n’hésitez pas à profiter de ce moment pour faire vos attractions favorites, il y aura moins de monde !

Les conseils : quand partir ?

Les dates clés

Même si les week-end sont généralement les jours les plus remplis, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises dates pour se rendre à Disneyland Paris, tout dépend de vos disponibilités et de vos envies. Bien entendu, les périodes creuses seront plus soft mais celles de Noël, de l’été ou d’Halloween réservent de belles surprises !

Avec qui ?

Petit conseil, pour économiser sur votre transport, rendez-vous sur Blablacar. Il y a souvent de nombreuses personnes qui se rendent au parc et qui cherchent à covoiturer pour économiser de l’argent. Situé à quelques heures de la Belgique, vous trouverez facilement quelques personnes pour vous emmener !

Et si l’on veut rester dormir ?

Pas de problème, il y a 14 hôtels prêts à vous accueillir ! Vous pouvez réserver vos billets directement sur le site de Disneyland Paris ou parfois sur des sites comme Voyage-privé.com qui proposent même des réductions !

Les souvenirs : pour les enfants !

Les enfants auront sûrement à cœur de ramener quelques souvenirs du parc, mais quels souvenirs ramener ? Alors que les petites filles chercheront leur plus beau déguisement de princesse, de leur côté, les garçons opteront plutôt pour un chapeau de sorcier ou un sabre laser ! Trouvez toutes les créations en vente sur Disney Store.

Qui n’a jamais rêvé de partir à Disneyland Paris ? Profitez de l’été et du soleil pour y emmener vos enfants!