Utilisez notre guide des tailles femme avant d’acheter

Utilisez notre guide des tailles femme avant d’acheter
4
juillet
2016

De plus en plus nous ne limitons pas nos achats aux marques et boutiques en lignes Belges. Les collections de vêtements outre-Atlantique nous séduisent grandement, cependant les mesures de taille varient entre la Belgique, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Difficile alors de s’y retrouver et d’être sûre de commander l’article dans la bonne taille. Pour vous donner un coup de pouce nous vous livrons un guide des différentes tailles femme et leurs équivalences.

Tableau des différentes tailles femme

UK

USA

EU

IT

2

00

30

34

4

0

32

36

6

2

34

38

8

4

36

40

10

6

38

42

12

8

40

44

14

10

42

46

16

12

44

48

18

14

46

50

20

16

48

52

22

18

50

54

24

20

52

56

Comment connaître ses mensurations ?

Avant de foncer faire les boutiques il est judicieux de connaître ses mensurations pour être sûre de choisir la bonne taille en magasin. Munissez-vous d’un mètre de couture et mesurez votre tour de poitrine, de taille et vos hanches. Gardez en mémoire ces chiffres en cm qui vous indiquent vos mensurations exactes. Sur internet les mensurations des vêtements en centimètres sont souvent affichées, plus précises que les barèmes de tailles usuels (S, M, L) elles donnent plus de détails sur ce qu’on peut attendre d’un vêtement (comme la longueur des manches par exemple).

Les bas se mesurent en fonction du tour de poitrine, du bassin, de la taille et des hanches. Voici le tableau qui vous aidera à trouver à quelle taille correspond vos mensurations.

 

taille de mensurations guide des tailles feminins

© aufeminin

Les applications et outils pour trouver votre taille

Sur internet il est impossible d’essayer les vêtements avant l’achat et les retours sur les sites marchands ne sont pas toujours gratuits. Ce qui freine parfois le consommateur à passer à l’acte de l’achat de vêtements en ligne. Mais plusieurs outils sont en développement pour nous aider à avoir confiance dans nos choix et pour ne pas avoir à regretter un achat qui ne correspond pas à notre taille ou notre morphologie.

Téléchargez sans attendre l’application Fitle. Le concept ? Une fonction d’essayage en ligne vous permet de créer un avatar en fonction de vos mensurations et de quatre photos de vous. Ensuite après avoir trouvé le vêtement qui vous plait essayez-le sur votre avatar et vous obtiendrez un aperçu réaliste du résultat sur vous.

Encore plus simple que de prendre ses mesures, l’outil Fitizzy vous donnera la taille à commander selon votre profil. Vous aurez juste à remplir un questionnaire avec votre taille, poids, votre âge et les courbes de votre corps selon des propositions. Ce service a déjà séduit plus de 300 marques dont Morgan, Naf Naf et les 3 suisses.

Puisque la taille n’est pas le seul indicatif pour trouver des vêtements qui nous vont, de nombreuses boutiques en ligne possèdent des guides morphologie. Sur Boohoo par exemple vous pouvez trouver des sélections de pièces spécialisées pour les petites, les grandes ou les grandes-tailles.

Les pièges à éviter sur les sites de e-commerce

Pour conclure, vérifiez toujours l’origine du site marchand sur lequel vous vous apprêtez à commander, les sites chinois par exemple se basent sur les silhouettes asiatiques, très différentes de nos morphologies européennes. Prenez donc toujours en compte les différences entre les pays, cela étant dit si vous vérifiez les mensurations indiquées vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs. Pour faire vos achats sereinement privilégiez les sites qui offrent les retours et un guide de taille personnalisé puisqu’il peut y avoir des différences entre les marques.