Comment partir en vacances pas chères avec budget ?

Comment partir en vacances pas chères avec budget ?
16
septembre
2014

Nous aimerions tous partir loin dans un endroit de rêve : se reposer ou partir à l’aventure. Qui n’y a jamais pensé en prenant le bus le matin, ou la voiture empêtrée dans les bouchons sur l’autoroute ? S’imaginer dorer au soleil lorsque le temps est grisâtre et qu’une mauvaise journée s’annonce est tentant.

Cependant, voilà : Les vacances sont de plus en plus coûteuses et prendre toute la famille avec vous une semaine ou deux peut devenir très cher, voire ruineux pour votre compte en banque. Voici quelques conseils pour réduire le coût de vos prochaines vacances et vous aider à partir pas cher avec un budget : N’ayez pas la pression financière en tête lorsque vous tenterez de vous reposer sur la plage.

Offres tardives appelées « Last minutes »

Les last minutes sont surtout connues pour leur particularité à être l’option la moins chère lors de la réservation de vacances. Bien que celles-ci puissent sembler un peu risquées si vous ne trouvez pas la destination désirée en promo et ne puissiez partir au final, cela offre aux aventureux des possibilités d’économies intéressantes. Si vous ne vous préoccupez pas de la destination de voyage, cette option est faite pour vous.

Des sites sont spécialisés dans ces offres, et tous les sites de voyages proposent au moins une catégorie de ce type. De plus, faire une réservation quelques semaines à l’avance avant votre vol signifie aussi que vous n’avez pas à attendre le décompte des mois avant de partir vous reposer. Sur la Belgique, le site de lastminute vous propose des offres intéressantes tout au long de l’année. Vous réservez déjà vos vacances pour cet été ? Il est possible de faire des économies partout en ligne.

Les codes promotionnels pour des rabais avantageux

Nous le répétons assez sur notre blog, acheter en ligne revient toujours à moins cher, quelque soit l’article ou le service demandé. Il en est de même pour les agences de voyages. Certaines proposent de temps à autre, soit des réductions sur leur site, soit même nous confient quelques codes pour vous aider en ligne. N’hésitez pas à chercher une agence que vous connaissez sur notre site, nous en référençons quelques unes. Épargner sur votre réservation vous permet dans un sens d’économiser de l’argent sur le parking de l’aéroport, les activités à faire quand vous serez parti ainsi que toutes les activités que vous pourrez faire sur place : Plus de boissons, de meilleurs repas… Pensez toujours à chercher un code avant de vous lancer dans l’achat de vos billets.

Les voyages organisés parfois moins chers

Il existe aussi des agences de voyage qui vous proposent des offres allant jusqu’à -75% de réduction par rapport au prix courant. Il s’agit là d’agences qui aident des établissement ou des compagnies aériennes à se faire connaitre ou à vendre les places disponibles en supplément afin qu’ils soient toujours complet quelque soit la saison. Ces forfaits sont garantis pour vous faire économiser aussi longtemps que vous êtes capable d’être un peu souple avec vos préférences.

La plupart du temps, la destination est choisie pour vous, ainsi que l’hôtel, voire parfois les repas. Si vous aimez que tout soit organisé à l’avance, cette solution est la bonne. Sur la Belgique, Travelbird est l’agrégateur de deals réputé pour les vacances pas chères. L’équipe de Codepromotion.be est partie il y a deux ans de cela à Chypre 1 semaine pour 250 euros, vols et demi pension en hôtel inclus ! Nous vous conseillons donc d’y jeter un coup d’œil. Ces types de paquets budgétaires sont idéaux pour ceux qui auraient besoin d’ économiser un petit peu plus d’argent.

Décider de ne pas partir loin de chez vous

La Belgique regorge d’actitivés diverses pouvant vous intéresser. Si vous êtes adepte des centre de repos, détentes, nous vous conseillons en particulier les offres de Center Parcs et les différents domaines en Belgique. Relativement proches de chez vous, ils vous proposent de rester au calme en couple ou en famille, en repos, avec de nombreuses activités proposées pour les jeunes et les parents. De nombreuses réductions sont ainsi à retrouver sur notre page dédiée au groupe.

Les commentaires sont fermés.