Visiter les Pays-Bas en vacances, tout en mouvement

Visiter les Pays-Bas en vacances, tout en mouvement
30
novembre
2016

Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Vous avez envie de bouger, de voyager, de vous défouler ? Partez en vacances aux Pays-Bas! Facilement accessible via la SNCB, cette destination est en vogue pour les vacanciers belges toute l’année.

Côté vélo : allez, on appuie sur la pédale !

Dans la région d’Edam : ses belles pistes cyclables

Un circuit en vélo dans la région d’Edam promet de belles balades le long des canaux. D’excellentes pistes cyclables sont aménagées pour arpenter entre digues et polders les sites d’Hoorn, Alkmaar, Volenden et Enkhuizen. Tout y est bien indiqué, vous ne pouvez décidément pas vous y perdre !  

Des paysages de cartes postales, à couper le souffle !

canaux de edam aux pays bas

Ces régions aquatiques permettent une ressource immédiate grâce à une nature généreuse et les vieux villages typiques offrent au visiteur de quoi se régaler de jolies images de cartes postales. Privilégiez le circuit qui vous permet de découvrir les villages de pêcheurs au bord de l’Ijsselmeer, les habitants revêtent souvent leur costume traditionnel pour le plaisir de tous. Prévoyez un lainage car il faut parfois prendre plusieurs petits bacs pour ces trajets, et ne prévoyez pas de retour en soirée car ces « bateaux » ne fonctionnent pas le soir.

Côté mer : le ciel bleu et l’air frais…

La croisière s’amuse, beaucoup !

Pour laisser un peu les 2 roues reprendre leur souffle, ainsi que leur propriétaire, tentez une petite croisière en « vieux gréement » pour rejoindre tour à tour les ports tout le long de l’Ijsselmeer, la mer intérieure. Des bateaux sont spécialement conçus pour l’hébergement en couchettes et de quoi se préparer aisément à manger durant quelques jours. Pensez à regarder les Airbnb du coin.

Une petite escapade improvisée : pour les vacances ?

Toujours aux portes d’Amsterdam, cette immense étendue d’eau douce est parfaite pour une petite escapade improvisée. Vous pourrez admirer les villages et leurs canaux, les digues verdoyantes et les multiples ports au cachet unique. Du côté d’Edam, n’omettez pas la petite halte gustative pour découvrir un fromage légendaire. Et si vous décidez d’accoster, savourer juste le calme de ces villages sans voiture où l’on redécouvre les bruits d’une nature environnante ou le carillon d’une cloche.

A pieds : on prend nos jambes et notre cou, et on y va !

Les immanquables

Bien évidemment, ne pas louper l’escale à Amsterdam qui permet aisément de ne pas s’ennuyer pendant  2 jours avec l’incontournable Musée Van Gogh, la Maison d’Anne Franck, le marché aux fleurs, ses innombrables canaux et la place du Dam. Les parcs et jardins y sont nombreux à accueillir les flâneurs le temps d’un pique-nique ou d’une balade improvisée. L’Amsterdam Card est un bon plan pour les visites.vue des maisons d'amsterdam depuis le ciel

Les conseils et les lieux à ne pas oublier

Un conseil, pour visiter la ville, il faut se lever tôt et avoir garé au préalable son véhicule sur les parkings extérieurs. Ou alors, venir en OUIBUS ou autre compagnie de car, c’est souvent moins cher. Pour les voyageurs musiciens, dans les cafés bruns « jazz », on y accueille toute personne pour un bœuf improvisé. Et pour les amateurs de découverte culinaire, ne manquez pas les baraques à poissons ! Vous avez maintenant toutes les cartes pour partir en vacances aux Pays-Bas en brûlant quelques calories ! Bon voyage !

Les commentaires sont fermés.