Un voyage dans l’espace, ça vous tente ?

Un voyage dans l’espace, ça vous tente ?
10
mai
2017

Voyager dans l’espace… On en rêve tous et ce rêve est devenu réalité ! Comment est-ce possible ? Un poil inaccessible certes, car très (très) cher, mais absolument fabuleux, il intéressera les fans de science-fiction. Et puis, peut-être que ce type de voyage se démocratisera avec le temps…  Vous êtes prêts ? Alors on vous amène pour un voyage aussi excitant qu’étonnant.

Qui a eu cette idée folle de l’espace…

L’un des premiers

…un jour, d’inventer le voyage dans l’espace ! On est loin du temps de nos arrières grands-parents, qui n’auraient jamais imaginé un jour quitter la terre ferme pour rejoindre l’espace. Mais qui doit-on remercier ? Eh bien, l’un des précurseurs n’est autre que Richard Branson, grâce à la création de « Virgin Galactic ».

Les idées russes

Pour autant, de nombreux pays se sont penchés sur le sujet depuis, dont la Russie qui prévoirait un ascenseur spatial ainsi qu’un nouveau lanceur spatial réutilisable, qui pourrait transporter sur orbite des charges allant jusqu’à une tonne !

La NASA, forcément !

La NASA, quant à elle, prévoirait des sortes de taxis de l’espace permettant d’accompagner les astronautes mais également certains touristes jusqu’à la Station Spatiale Internationale, une grande avancée donc ! Mais il faudra attendre 2017, et ne contiendra que 7 chanceux par trajet…  

Les possibilités de voyage dans l’espace : deux choix

Les vols suborbitaux

Ces vols sont des voyages qui planent à 100 kilomètres de la terre ferme, mais ne restant pas longtemps en altitude à cause de la forte attraction terrestre. L’agence de Richard Branson propose certains départs pour la modique somme de 250 000 dollars ! Véritable remake de « Star Wars », vous pourrez ressentir les sensations galactiques d’un voyage dans les nuages.

Les vols orbitaux

astronaute dans l'espaceCes derniers sont des voyages à plus de 100 kilomètres de notre bien chère planète bleue, gravitant autour de la Terre comme une fusée pourrait le faire. Mais au risque d’en décevoir certains, notre technologie ne permet pas encore de le proposer aux touristes. En effet, les coûts sont bien trop élevés et c’est compréhensible… N’est pas astronaute qui veut ! MAIS (petit espoir…), car il y a toujours un « mais », la compagnie « BigLowAerospace » a pourtant construit un lieu capable d’accueillir des personnes pour un séjour de 3 à 12 mois.

Comptez environ 60 millions de dollars, plus le prix de l’aller-retour, qui n’est pas disponible (à part si vous fabriquez vous-même votre fusée…). Donc bon, l’utilité de ce lieu est encore à prouver… Imaginez-vous, plus tard, annoncez à votre famille : « Bon, papa, maman, je pars en week-end sur la lune ! » ou encore « Chérie, j’ai réservé une chambre avec vue sur la Terre, ça te va ? ».

Bon d’accord, on exagère un peu, mais vous séjournerez peut-être un jour dans l’espace. Si maintenant la Guerre des Etoiles est entamée et que toutes les compagnies vont rechercher la technologie et les prix les plus intéressants, la conquête des étoiles est elle loin d’être terminée ! Une chose est sûre, là-haut… vous aurez de la place !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :