Voyage en couple en Europe : Où dormir ?

Voyage en couple en Europe : Où dormir ?
1
février
2017

A l’approche de Noël ou pour la Saint-Valentin, c’est l’occasion pour tous les couples de se retrouver pour partager des moments privilégiés en compagnie de leur âme sœur. Que ce soit en Belgique, en Espagne ou ailleurs, la question du logement est primordial et peu influer sur le succès du séjour. Alors, comment choisir ce lieu important ? Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ? Cela dépend de vos envies et de vos personnalités.

Louer un appartement : le côté autonome

Comme à la maison !

Amoureux du cocooning, c’est la solution idéale ! Pour celles et ceux qui veulent se sentir chez eux, dans leur petit cocon, louer un appartement, une maison ou une villa est une bonne idée. Pensez au site Belvilla ou VillaXL pour profiter de prix attractifs et d’une qualité exceptionnelle ! D’autant plus que les prix sont variables et très attractifs si vous restez quelques jours, ce qui peut même être plus rentable qu’un hôtel.

Le petit point faible

Petit bémol, comme à la maison, vous aurez la vaisselle et les courses à faire, mais gros avantage : comme à la maison, vous pouvez déjeuner à n’importe quelle heure ! Petit conseil : Si vous avez faim d’originalité et que vous voulez pimenter l’expérience, optez pour une cabane dans les arbres ou une chambre dans une péniche.

Réserver une chambre d’hôtel

La valeur sûre

C’est LE classique mais aussi LE plus utilisé. Du formule 1 à l’hôtel 4 étoiles de Hotels.com, il y en a pour tous les goûts. L’avantage des hôtels est bien souvent leur situation dans la ville et également le confort qu’on y trouve. En effet, vous y trouvez commodités et services à portée de main et vous avez à votre disposition un personnel briefé pour répondre aux attentes des clients.

Des avantages

Pour des concerts, des expositions, des sorties ou même des voyages d’affaire… Il est certain que pour les voyages programmés pour de plus courtes durées, c’est avantageux ! Pas de vaisselle, pas de rangement, pas de ménage… A l’hôtel, vous êtes le roi et la reine ! Petit conseil : Comme toujours, pensez à réserver à l’avance !

Les chambres d’hôtes ou la nuit chez l’habitant : le côté aventurier

Aventure Express

Vous êtes sur la même longueur d’onde avec votre bien aimé ? Et vous souhaitez partir à l’aventure et privilégier plus la rencontre humaine que le confort à tout prix ? Le B&B est fait pour vous. Cette méthode assure une immersion certaine dans le pays et met en relation les visiteurs avec les résidents.

Comment fait-on ?

Il vous suffit de vous inscrire sur un site internet B&B comme AirBnB ou Bedycasa et de regarder les offres qui vous conviennent le mieux. Il y a une palette de choix, que ce soit au niveau des prix, du confort ou de la localisation ! Une chose est sûre : c’est une méthode qui défie toute concurrence vis à vis des prix. Vous n’avez plus qu’à choisir votre hébergement préféré et prendre votre décision en fonction de vos envies et de vos caractères. Bon voyage en amoureux.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :