Voyager moins cher : Astuces et conseils économes

Voyager moins cher : Astuces et conseils économes
5
mars
2015

On imagine souvent le voyage comme un luxe, une sorte d’idéal de vie réservée à l’élite, aux carriéristes qui ont réussi ou au contraire aux ermites qui refusent le système. Hé bien sachez, si vous l’ignorez, qu’il est en réalité non seulement facile, mais aussi vital de changer d’air au moins une fois par an, quitte ne serait-ce qu’à aller voir la région d’à côté. Il y a vingt ans, il fallait connaître les bonnes adresses et consulter les agences de tourisme, ce qui pouvait compliquer la chose. De nos jours, vous pouvez, grâce à Internet, trouver une location d’enfer et en promotion et partir le lendemain. Voici quelques pistes pour voyager moins cher, ne pas rater votre coup et voir du pays.

N’hésitez pas à partir en last minute

En premier lieu, soyez constamment à l’affût des bons plans, pratique courante des revendeurs particulièrement en hors saison. Des sites tels que lastminute sont les spécialistes des offres irrésistibles qui ont tendance à apparaître à peine quelques jours avant le début de la location proposée. Ici, vous échangez le confort de la préparation à l’avance et la certitude de l’endroit où vous vous rendez contre l’excitation du voyage préparé à la dernière minute et de la découverte. Et en plus, c’est moins cher. Cette façon de voyager n’est bien sûr pas pour tout le monde, mais à l’approche de vos vacances, un coup d’oeil sur ces sites ne peut pas faire de mal. Vous pourriez même y trouver de quoi passer les vacances de votre vie.

Ou au contraire réserver à l’avance

Vous pouvez faire le contraire et abuser de TripAdvisor longtemps à l’avance pour passer en revue toutes les options de logement et de voyage dans la zone où vous désirez vous rendre. L’intérêt ici est de savoir exactement où vous mettez les pieds, et de vous assurer de faire la meilleure affaire possible. TripAdvisor permettant de comparer à la fois prix et opinions, c’est exactement ce que vous pourrez faire par ce biais. Cet outil étant gratuit, la seule contrepartie est le temps nécessaire pour mettre le doigt sur la destination de vos rêves par rapport au voyage « instinctif ». Mais le jeu peut tout à fait en valoir la chandelle.

Voyagez moins cher en transport

Qui dit voyage, dit aussi déplacement. Cela peut sembler évident, mais les bons plans ne se font pas que pour la destination ; il y a toujours moyen de trouver une bonne affaire pour le transport. Là encore, Internet facilitera grandement vos recherches.

La voiture

Pour commencer, la voiture. Si le coût d’un voyage peut être réduit, ne vous fiez pas aux solutions gratuites comme l’autostop. Oui, il peut s’agir d’une façon originale et amusante de vous déplacer… Mais vous pouvez aussi perdre une journée sur le bas côté à regarder les voitures passer ou bien vous retrouver à quinze kilomètres de là où vous désirez vous rendre. L’autostop est rendu obsolète par le véritable boom du covoiturage, notamment propulsé par blablacar.

Il s’agit là d’un passage obligé et d’une garantie de fiabilité pour quiconque désirant amortir ses frais de déplacement en prenant d’autres passagers avec lui, ou de voyageurs à la recherche d’options bon marché et conviviales.

Le train

Concernant le train, faites bien attention aux bons plans mis en place par votre région. Il est fréquent que des trajets en particulier à des horaires définis profitent d’un rabais de taille. Pensez donc à vous renseigner, le train est une alternative économique à la voiture si vous êtes seul ou à deux et que votre destination se trouve sur le territoire. De plus, si vous décidez de voyager en Europe et avez moins de 27 ans, Interrail peut être une solution vraiment économe.

Les commentaires sont fermés.