Les voyages en train qui font rêver

Les voyages en train qui font rêver
7
décembre
2016

Il y a certains modes de transport dans lesquels on n’imaginerait pas vivre de belles expériences… Le train en fait partie (sans vouloir se mettre la SNCB à dos bien entendu). Pourtant, à travers le monde, il existe des traversées empreintes d’histoires. De la jungle à la montagne, en passant par de belles plaines verdoyantes, on embarque pour les plus beaux voyages à faire en train !

Le Venice Simplon : le nouvel Orient Express

Le personnel vous accueille en uniforme pour un voyage hors du temps à travers l’Europe (et on ne vous parle pas de voyage en Interrail ici) Le luxe d’antan de ce train plonge ses passagers dans une ambiance magique aux destinations multiples : Paris en France, Berlin en Allemagne, Istanbul en Turquie… Un voyage inoubliable mais dont le seul bémol est son prix qui reste tout de même excessif ! Petit plus : Cuir, velours, cristal… Les wagons sont d’époque et ont été rénovés pour présenter un charme des années folles à la hauteur des espérances !

Le Chepe : l’âme mexicaine

train El chepe dans le canyon Copper au mexiqueDes panoramas incontournables

Si vous voulez vivre une expérience unique en train et à moindre coût, ce voyage est fait pour vous ! Ce trajet relie Chihuahua (non, pas le chien bien sûr !) à Los Mochis au Mexique. Une belle partie dans le désert, des escales proches des canyons, des villages atypiques, mais aussi des cascades… Vous ne manquerez pas de voir de belles choses, dont le Copper Canyon !

Nos petits conseils

Nous vous conseillons de partir entre le mois de juin et le mois d’octobre, en effet, non seulement les tickets seront moins chers, sur, par exemple, des sites comme Cheaptickets ou Corendon. mais la saison des pluies donne lieu à toute la quintessence de la nature, à travers ses plus belles qualités… Cactus fleuris et plantes à leur apogée, c’est ce qui vous attend ! Le trajet dure 14 heures mais il st plus agréable avec des pauses. Attention : Il y a deux trains différents, la moins chère est plus longue car elle comporte plus d’étapes. A vous de voir ce que vous préférez.

Le Rovos Rail : le charme sud-africain

Toutes les rimes en « -able » (enfin presque toutes !) sont valables pour ce train : une expérience inoubliable, incontournable, incroyable, indispensable… Malgré un coût qui peut s’avérer élevé (comptez un budget de 1000€ pour cette traversée de 27 heures), « The Pride of Africa » offre un voyage impressionnant. Il relie Le Cap à Johannesbourg en passant pour les somptueuses chutes Victoria, mais également d’autres points repères à observer. Le petit plus : Vivre l’ambiance de la savane africaine, longer les côtes, visiter les réserves… Ce ne sont pas moins de 1600 kilomètres de merveilles africaines qui dérouleront devant vos yeux.

Le Ghan : un autre visage de l’Australie

Cette aventure transcontinentale offre une vue imprenable de l’Australie, du Nord au Sud ou vice versa, lors de trois jours inoubliables. Pensez à acheter au préalable un guide touristique sur Amazon ou la Fnac. Au fil des paysages défilant sous vos yeux, le train traverse le pays sur près de 3000 kilomètres en passant par Darwin, Alice Springs et Adélaïde. Gorges, falaises, rivières… Chaque matin commence avec un nouveau paysage, mêlant les terres rouges aux ciels bleus. Petit plus : Ce sera également l’occasion d’apercevoir l’Ayers Rock, lors de ce convoi qui est d’ailleurs l’un des plus longs du monde.

Le Transsibérien : la légende

transsiberien au milieu de la plaine mongole3 semaines palpitantes…

De Moscou à Pékin, en 21 jours, c’est une traversée de la Russie qui attend tous les intrépides qui s’y aventureront ! Avant de partir, sachez que c’est le voyage en train le plus long du monde. En effet, il traverse 2 continents et 8 fuseaux horaires, il vous faudra vous adapter et être à la bonne heure.

…dans une ambiance de qualité !

Lits, télévisions, restaurants… Rassurez-vous, tout est organisé pour que le voyage se déroule à merveille. Dans un univers certes un peu vieillot mais confortable, les compartiments qui accueillent les touristes restent de très bonne qualité. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience. A vous de rouler. Bon voyage !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :