Insolites : les WC les plus fous du monde

Insolites : les WC les plus fous du monde
17
janvier
2017

Sans être vulgaires, on espère que cet article ne vous ennuiera pas ! Alors que certains préfèrent rester sobres dans la décoration de leurs toilettes, d’autres redoublent d’imagination pour permettre à ce moment quotidien de devenir une minute de joie et d’amusement. Découvrez les toilettes atypiques qui existent à travers le monde !

wc insolite de game of thrones

Hong-Kong : Game of trône

Ici, il n’est pas question de trône de fer, mais de trône d’or. En effet, c’est en Chine et plus précisément à Hong-Kong que vous trouverez les toilettes les plus chères au monde ! 410 kilos d’or massif pour un coût total de plus de 5 millions de dollars : c’est le poids et le prix de cette réalisation stupéfiante dans une bijouterie chinoise. En plein cœur d’une pièce couverte d’or et de pierres précieuses, des milliers de touristes viennent admirer ce paradoxe…

Washington : W(D)C

Un show fort sympathique pour les garçons…

Alors là, ce sont les hommes qui vont être contents. Dans l’état de Washington aux Etats-Unis, à Tacoma, ils trouveront en face de leurs WC, un judas leur permettant d’observer un show privé d’une strip-teaseuse. On en connaît certains qui vont se rincer l’œil. Après l’œil, n’oubliez pas de vous rincer les mains, on ne veut pas que ce spectacle vous perturbe à ce point. Les garçons, vous l’avez compris, rendez-vous donc au bar Pole Position. Mais pas sur que Madame accepte…

Là, on dit OUI !

Les champions ! La ville de Washington est décidément très ingénieuse en matière de WC. Et pour le plus grand bonheur de notre chère planète. En effet, une usine de traitement des eaux usées américaine fabrique de l’électricité avec les « excréments » des habitants. L’usine Blue Plains traite donc chaque jour 1 400 millions de litres d’eaux usées. La matière organique est extraite puis convertie en méthane pour faire de l’électricité. Résultat : de l’énergie pour plus de 8000 foyers, et pour faire fonctionner l’usine. What else ?

Au Japon : Trop n’est pas assez

Si le trône n’est pas assez pour vous, optez pour les urinoirs japonais (désolé les filles…) Et c’est le célèbre constructeur japonais SEGA qu’il faut remercier pour les urinoirs « Jeux vidéos ». Bon, la prochaine phrase ne sera pas très sexy, on vous l’accorde… mais c’est la force du jet qui vous fera remporter le jeu. Grâce à des capteurs, vous pourrez avoir accès à 3 jeux, mêlant force et précision… Tout un art, décidément !

Dans l’espace : On part très loin

Alors que nous pensions avoir trouvé les toilettes les plus chères au monde avec celle de Hong-Kong, figurez-vous que celles de la NASA ont coûté, elles, 19 millions de dollars. Eh oui forcément… Pour les faire fonctionner dans l’espace, il a fallu redoubler d’ingéniosité et de technologies. Par contre, il sera plus difficile de les visiter… Peut-être dans 20 ans, qui sait ?

Au Mexique : VER-TI-GI-NEUSES
wc suspendu au dessus du vide au penthouse de Guadalajara

Oubliez tout de suite si vous avez le vertige… Suspendu au 15ème étage d’un hôtel penthouse de Guadalajara au Mexique, vous aurez l’occasion de faire vos besoins au dessus d’un trou surprenant, d’autant plus que le sol est une plaque de verre. On remerciera l’architecte Hernandez Silva pour son originalité et pour les sensations que ses WC procurent. N’ayez crainte, c’est du solide, vous ne risquez rien.

A Londres : On voit tout !

Encore une architecte, une femme cette fois. Et c’est à Monica Bonvicini, artiste italienne, qu’on doit cette œuvre singulière. On voit TOUT. Mais rassurez-vous, que dans un sens (on espère). Situées en pleine rue, ces toilettes permettent de voir tous les passants, tout en conservant son intimité. Un moment particulier où l’on doit se sentir observé. Voilà un beau tour d’horizon de toutes ces toilettes si particulières. Il y en a même certaines avec des vues improbables sur toute la ville dans certains hôtels de luxe. Entre technologie, design,

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :